Depuis 2004,nous sommes très acheteur de collection et de stock de philatélie, numismatique et métaux précieux. Ne vous laissez pas avoir par des avis trop pessimiste sur ces domaines, la collection gardent de nombreux amateurs de part le monde. Même si elle n'est plus à la mode, la philatélie française s'exporte très bien. Les pièces rares affichent des prix encore satisfaisant. D'ailleurs, de nombreuses références manquent dans nos rayons.
Les expertises et les offres d'achats ne sont pas les mêmes choses.
Une expertise vise à établir les caractéristiques d'un objet, falsifications ou authenticité, réparé, regommé, retirage et fausse oblitération. Certains faussaires furent de véritable artiste. Les experts établissent des signatures et des certificats souvent payant. Ajoutons qu'il existe des faux certificat.
Nous sommes membre de la CNEP, c'est à dire que les timbres que nous vendons correspondent à la qualité des timbres comme ils sont décris. Il n'y a pas de tromperie, de faux. Le but est de construire une collection de timbre en bon état. La CNEP est le syndicat de la profession. En cas de litige avec une de ces membres, vous n’êtes pas seul pour vous défendre. Sur simple contact avec le syndicat et explication, la CNEP contactera le commerçant pour vous. Depuis 2004, nous n'avons qu'un souci avec un client pour un timbre qui avait été prêté (j'insiste non payé) sur un salon pour signature. Le timbre était effectivement réparé sur deux dents. Le timbre nous a été rendu mais comprenez qu'il faut faire preuve de vigilance.
Les offres d'achats sont gratuite lorsqu'elle peuvent être faites aisément. c'est la grande majorité des cas. Nous comptons sérieusement les collections, libre à vous d'accepter ou pas l'offre, nous voyons assez souvent revenir les collections et nous comprenons très bien que l'on veuille savoir le prix des objets que nous possédons sans vouloir forcement les vendre. Nous remettons nos offres sur un papier à en-tête. Pour les déplacements, après accords, le forfais est 2% de l'offre si pas acceptées et 50 euros de frais fixes. Pour eviter ces frais, nous organisons parfois nos trajets vers des salons de collection en fonction des vendeurs.
N’hésiter pas à téléphoner pour plus de renseignement
04 75 55 51 73
Il y a un transfert d'appel pendant les heures de fermeture